750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
28 mai 2022

mini clafoutis aux cerises

Coucou

Comme souvent, une recette rapide, facile, antigaspi (vous utiliserez les cerises délaissées par vos gourmands, car trop petites ou trop peu rouges).

On laisse le noyau et la queue, si bien que l'on mange ces petits gourmandises, comme si on mangeait une cerise fraiche...mais avec un petit entourage de clafoutis. 

Il est tout à fait possible de mettre n'importe quelle farine pour éviter le gluten ou baisser l'index glycémique

 

 

 

Ingrédients :
  • 48 Cerises avec la tige
  •  60 g de sucre (ou sucre de coco) 
  •  1 sachet de sucre vanillé
  •  50 g de farine de votre choix 
  • 30 g de poudre d’amandes (complète) 
  • 200 ml de lait entier (ou de lait végétal)
  • 2 oeufs

 

1.       Préchauffer votre four à 170 degrés
2.       Mettre le fouet dans le bol de votre robot type i-cook'in. 
3.       Peser tous les ingrédients au fur et à mesure en les mettant dans le bol puis mélanger pour 2 min, vitesse 4
4.       Mettre les empreintes petits fours sur la plaque puis verser la pâte à clafoutis dans chacune d’elles en vous aidant du pichet verseur
5.       Mettre une cerise dans chaque empreinte et enfourner pour 30 minutes
6.       Démouler à froid

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 086
Publicité