750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
18 janvier 2023

Sauce au poivre vert rapide

Voici une recette de sauce poivre sans prétention, mais facile et rapide à réaliser, contenant peu de matière grasse (par rapport à une béarnaise ou tartare par exemple) qui sera parfaite avec une viande grillée 

1673887957556

Ingrédients pour 2-3 personnes:
- 20g de poivre vert en saumure (en épicerie fine) ou à défaut 10g de poivre vert sec réhydraté 20-30 minutes dans de l'eau.
- 1dizaine de grains de poivre (a baisser ou augmenter selon vos gouts)
- 5g de vinaigre blanc
- 15g de cognac (facultatif)
- 125ml de fond brun ou de fond de veau réhydraté
- 40g ( ou plus, avec un max de 100g) de crème fraiche si vous voulez une sauce plus onctueuse.
- 1/2 à 1cc d'arome Patrelle (facultatif, c'est juste pour la couleur)
Préparation
♦ Préparer le fond brun (ou de veau) et le faire bouillir 1 minute dans une casserole. Réserver.
♦ Dans une autre casserole, mettre le poivre vert (et son jus) , le poivre noir grossièrement concassé et le vinaigre. Faites chauffer, en surveillant, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.
♦ Facultatif: ajouter le cognac et flamber.
♦ Ajouter le fond de veau et faites bouillir jusqu'à ce que ça épaississe (nappe la cuillère) puis ajouter la crème et redonner n bouillon pour atteindre la consistance de sauce voulue.
♦ Facultatif : ajouter un peu d'arome patrelle si vous souhaitez une coloration plus soutenue de votre sauce.
♦ servez de suite ou gardez au chaud sur un bain marie ou réchauffer sur feu doux en mélangeant sans cesse.
Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 122
Publicité