750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
4 novembre 2021

Tarte aux poireaux et saumon légère

Bonjour les gourmands

Si comme moi, vous avez envie de vous faire plaisir avec une tarte qui croustille mais qui ne soit pas trop grasse, je vous propose d'utiliser la pâte filo.

Après avoir réalisé des croustades aux pommes, il me restait quelques feuilles de filo et comme il faut les utiliser très vite car elles se désagrègent assez vite, j'ai réalisé cette tarte aux poireaux. J'y ai mis du saumon, mais vous pouvez aussi bien y mettre du bacon, des lardons de dinde ou des dès de jambon. 

 

1635338714318

Ingrédients pour une tarte pour 3 personnes (moule tarte rectangulaire Guy Demarle FM496) 

  • 3 à 4 poireaux lavés, émincés, précuits à la vapeur (ou en fondue de poireaux)
  • 80g de saumon fumé (ou truite fumée ou lardons de dinde ou dés de jambon)
  • 125g de yaourt de brebis
  • 2 oeufs
  • 100g de lait
  • 20g de beurre fondu
  • 2 à 3 feuilles de pâte filo

1635966811251

 Réalisation:

  1. Poser le moule tarte rectangulaire sur une plaque perforée ou une grille du four
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Découper les rectangles de pâte filo en deux. 
  4. Posez un premier rectangle devant vous, badigeonnez le de beurre fondu à l'aide d'un pinceau puis posez un second rectangle par dessus, jusqu'au dernier rectangle que vous ne badigeonnerez pas de beurre.
  5. Posez cet empilage dans votre moule comme un fond de pâte à tarte
  6. Déposez le poireau bien égoutté, puis le saumon émincé en sorte de lardons sur le fond de pâte
  7. Dans le pichet verseur, fouettez ensemble les oeufs, le yaourt de brebis et du lait. Assaisonnez (poivre et peu de sel avec le saumon, un peu plus avec le jambon) 
  8. Versez ce mélange dans le moule
  9. Cuire 20 à 25 minutes à 170°C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
  • Partage de recettes, techniques, trucs et astuces pour cuisiner facilement à l'aide du matériel culinaire Guy Demarle entre autre. Recettes de cuisine, pâtisserie et boulangerie classiques ou healthy, IG bas, light, hyperproteinée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 265
Publicité