750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
10 juillet 2021

petites tartelettes amandines aux fruits de saison

 

1625948018904

Ingrédients pour 12 tartelettes ou 20 petites tartelettes

  • 2 pâte sablée du commerce ou 1 pâte faite maison (à partir de 200g de farine)  
  • 400g de fruits de saison (Au choix : abricots, poires, cassis, mirabelles, myrtilles, bananes) ou de fruits au sirop ou pochés

-  - Pour la crème d'amande:

  • 100g de poudre d'amande
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre MOU
  • +/- 40g de farine
  • 2 oeufs

1)      Piquez votre pâte sablée.

 Dans les moules Flexipan origine (mince-pies ou tartelettes ou petites tablettes ou barquettes), découpez des ronds  dans votre pâte  et posez les sur l’envers  des moules (ou mettre quelques billes de céramique si vous cuisez sur l’endroit des moules). Cuire 8 à 10 minutes à 180°C. La pâte va rester très claire. Laisser refroidir

OU

 Dans les moules Flexipan Air 20 pains de table ou 24 mini tartelettes, foncez la pâte directement dans le moule sur l’endroit et ne faites pas de précuisson à blanc, passez directement au garnissage.

2) Préparer la crème d'amande:

  •  Mélanger intimement le beurre pommade avec le sucre.
  • Ajouter les oeufs 1 par 1 en fouettant très vigoureusement pour émulsionner le mélange.
  • Ajouter la poudre d'amande (mélangée à la farine, mais elle est facultative)

 

3) Dressage et cuisson:

  • Si cuisson envers, remettre les fonds de pâte dans l’endroit des moules
  • Remplir vos fonds de tartelette précuits au 3/4 de crème d'amande.
  • Déposer vos fruits
  • Cuire vos tartelettes 15 à 20 minutes pour les précuits et 25 à 30 minutes pour ceux avec pâte crue  à 180°C (selon la taille de vos tartelettes).
  • Faites briller avec le spray nappage de Guy Demarle ou saupoudrer de sucre glace.
  • Laisser bien refroidir avant de démouler.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air bon tout ça. J'essaierais. Merci
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 086
Publicité