750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
15 mars 2020

Mini pies Pommes - Coings

 

mini apple pie

Ingrédients :

Pour la pâte : 2 rouleaux de pâte brisée de 230 g  ou pâte brisée maison/ 1 oeuf et 1 pincée de sel pour la dorure

Pour la garniture :3 pommes à cuire épluchées / 30 g de cassonade (ou vergeoise) / 50 g de beurre fondu/ 200g de compote de coings/ sucre glace

Dans une poêle, mettez le beurre à fondre. Ajoutez  les pommes coupées en dés puis la cassonnade et faites dorer 4 ou 5 minutes. Réservez.

Préchauffez votre four à 200°C. Placez vos empreintes mince pies FLEXIPAN sur la plaque perforée. Piquez et détaillez 20 ronds avec le découpoir rond cannelé 7,5 cm et placez les dans les empreintes.

Garnissez avec 1 grosse cc de compote puis la préparation à base de pommes. Mettre un peu de dorure sur les contours qui dépassent légèrement à l’aide d’un pinceau.

Détaillez 20 ronds à l’aide du découpoir cannelé 6cm, puis redécouper des formes au centre (avec des petits découpoirs de noel pour moi) ou bien faites juste un rond avec un vide pommes.

Apposez ces découpes et appuyez légèrement pour souder les pâtes entre elles. Dorez la surface et laissez reposer 1/2 heure au frais avant de cuire 15 à 20 minutes à 200°C. Saupoudrez d'un peu de sucre glace (facultatif)

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 168
Publicité