750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
3 mars 2020

Potimarron farci aux crozets et lardons (ou tofu)

Je vous propose cette recette en version classique ou végétarienne. 

 

potimarron farci

Ingrédients:

1 potimarron vert ou orange

1 bol de crozets ou de riz déja cuit

100g de lardons fumés ou de tofu fumé

15cl de crème liquide ou de crème de soja

1 oignon

5g d'huile végétale

15g de beurre ou de margarine végétale ou de beurre de cacao

sel, poivre, épice au choix (curry, curcuma, muscade, à vous de choisir)

 

 

 

 

Mettez votre four à préchauffer à 180°C

Lavez et brossez votre potimarron, coupez le chapeau et retirez les pépins du potimaron. Retirez une partie de la chair mais laissez 1 à 1/2 cm d'épaisseur badigeonnez l'intérieur avec les 5g d'huile végétale. Disposez le dans un plat (mon moule flexipan marguerite pour moi pour ne pas avoir à frotter) et précuire 15 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, émincez l'oignon, coupez la chair du potimarron en dés et si vous utilisez du tofu, coupez le en batonnets de la taille de lardons.

Dans une casserole, faites fondre le beurre (ou margarine), ajoutez les oignons. Une fois qu'ils sont translucides, ajoutez les lardons (ou les batonnets de tofu), laissez dorer 1 minutes puis ajoutez les dés de potimarron, le sel, le poivre et le ou les épices de votre choix. Ajoutez 2Cs d'eau, couvrez avec un couvercle et faites braiser à feu tout doux pendant 5 minutes (surveillez que ça n'attache pas).

Hors du feu, ajoutez la crème puis le bol de crozet (ou de riz). Mélangez, votre farce est prête.

Garnissez le potimarron de farce et remettez au four à 180°C pour 15 à 25 minutes (cela dépendra de la taille de votre potimarron)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 050
Publicité