750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
30 mai 2013

Roulé de Légumes au chèvre et au jambon.

Une recette toute simple pour cuisiner quelques légumes, à faire dans le grand FLEXIPAN PLAT (anciennement FLEXIPAT) ou dans votre plaque à patisserie mais dans ce cas il faudra bien la graisser.  Diviser les quantités par 2 pour le petit. 

 

IMG_6134Ingrédients:

  • 1 grosse Courgette (400g)
  • 2 carottes moyennes (350g)
  • 1 gros navet (200g)
  • 1 oeuf
  • 10 cl de crème liquide
  • sel, poivre du moulin
  • 1 pot de chavroux (150g)
  • 2 tranches de jambon

Préparation:

  1. Placez votre flexipan plat sur une plaque perforée et préchauffez le four à 180°C
  2. Coupez le jambon en petit morceaux et réservez
  3. Rapez les légumes en julienne (batonnet de quelques mm d'épaisseur) avec une mandoline ou un robot et les placer dans un cul de poule (ou un saladier).
  4. Salez et poivrez les légumes (vous pouvez aussi ajouter quelques épices à votre gout. Ajoutez l'oeuf et la crème et mélangez le tout.
  5. Versez l'ensemble dans le flexipan plat, lissez avec spatule et cuisez 15 minutes environ à 180°C.
  6. A la sortie du four, attendez 3 ou 4 minutes et idéalement posez une SILPAT sur les légumes puis une plaque perforée froide. Vous allez vous retrouver avec votre flexipat et votre silpat en sandwich entre 2 plaques. Retournez le tout en tenant les plaques avec un torchon pour ne pas vous brûler (A défaut de SILPAT et de plaque perforée, utilisez du papier sulfurisé et recouvrer d'un plateau ou d'un grand plat) . Votre flan de légumes va donc se retrouver sur la SILPAT, elle même posée sur une grille, retirez la grille du dessus puis le flexipan plat
  7. Etalez le chavroux sur le flan de légumes, parsemez de morceaux de jambon et roulez votre flan à l'aide de la SILPAT. Laissez refroidir 5 à 10 minutes dans la SILPAT afin que le roulé prenne sa forme puis défaites la silpat et déposer sur le plat de service.

Ce roulé se consomme aussi bien tiède que froid et pourra donc facilement se retrouver dans votre panier de pique-nique.

Vous pouvez utiliser d'autres légumes bien sur.

 

IMG_6135            IMG_6136

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau! Je vais le tester dès que j'aurai un flexipan plat!
Répondre
D
Alors ça je vais tester! ça a l'air super et c'est super ludique pour les enfants en plus!
Répondre
V
il est sublime à essayer urgemment j'adore
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 077
Publicité