750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
5 mai 2013

Minis Cheese-cakes au citron façon crème brûlée.

A l'origine je voulais tester la recette du cheese ckae citron vert du livre simplissime2 de guy Demarle dans les mince-pies pour une cuisson plus rapide en atelier...mais voila...des enfants, du bruit, un manque d'attention,..et tout à dérapé !  Au final, des petites bouchées très fraiches, acidulées et croustillantes.

IMG_6026 Ingrédients:

  • 85g de biscuits (petits beurre ou galettes bretonnes ou spéculoos au choix)
  • 20g de noix coco
  • 35g de beurre à température ambiante
  • Le jus de 2 citrons verts
  • 4 oeufs
  • 125g de sucre
  • 150g de faisselle égouttée
  • zeste des citrons ou 1 à 2 gouttes d'arome citron
  • sucre roux en poudre pour le brûlage final

 

Préparation:

  1. Placer les empreintes mince-pies (ou mini tartelettes carrées ou mini muffins) sur une plaque perforée ou à défaut sur la grille du four.
  2. Mixer les biscuits avec la noix de coco, ajouter le beurre mou et mixer à nouveau (étape que j'ai réalisé au cook'in en quelques secondes, un petit coup de turbo à la fin et rien ne reste accroché à la lame). Verser ce mélange dans les empreintes en tassant bien avec le dos d'une cuillère ou l'enfonce pâte. Réserver au frais.
  3. Préchauffer le four sur 150°C.
  4. Râper les zestes des citrons (s'ils sont bios) puis presser les citrons pour en récupérer le jus. Verser le jus dans le pichet verseur ou dans un cul de poule et ajouter le sucre, puis la faisselle et mélanger. Ajouter les oeufs et les zestes (ou l'arome citron) et mélanger à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  5. Verser ce mélange dans les empreintes puis cuire 25 minutes environ à 150°C.
  6. Laisser refroidir complètement avant de démouler dans une assiette ne craignant pas le chauffage (l'étape suivante ne doit pas être réalisée en laissant les gâteaux dans les moules qui pourraient être détériorés par la très forte chaleur du chalumeau).
  7. Déposer une fine couche de sucre roux sur chaque petit gâteau puis faire caraméliser avec un petit chalumeau à crèmes brûlées ou quelques secondes sous le grill. Déguster rapidement après cette étape.

Remarque : les gâteaux peuvent être faits la veille, gardés au frais mais brûlés maximum 2 heures avant de servir.

 

IMG_6023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 015
Publicité