750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
19 mars 2021

Palets Bretons

Voici la recette de palets bretons donnée par Mr Bruno Cormerais dans la meilleure boulangerie de France cette saison.

Je n'ai modifié que le temps de cuisson et ajouté une étape au froid qu'il n'avait pas indiqué.

Ils sont délicieusement beurrés et ont une taille parfaite dans le moule Flexipan 12 palets (un de mes chouchous) 

1615794564814

 

Ingrédients pour 24 palets :

  • 250g de sucre ( ou de sucre glace) 
  • 250g de beurre mou
  • 110g de jaune d'oeufs (soit 7 jaunes) 
  • 370g de farine T65
  • 7g de sel (fleur pour moi et 1 pincée seulement car beurre 1/2 sel) 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15g de beurre fondu

Préparation:

  1. Dans un robot type i-cook'in (ou équivalent), réalisez votre sucre glace : verser le sucre et mixer 40 secondes à pleine puissance (vitesse10) 
  2. Ajouter le beurre et mélanger 20 secondes à vitesse 5
  3. Ajouter les 110g de jaunes d'oeufs et mélanger 30 secondes en faisant passer progressivement la vitesse de 4 à 6 
  4. Ajouter la farine, la levure et la fleur de sel puis mélanger 40 secondes à vitesse 3. Finir le mélanger en utilisant la fontion "pétrin" pendant 30 secondes
  5. Verser la pate sur un côté d'une Roul'pat et replier en 2  ou entre 2 toiles de cuisson Silpat ou entre 2 papiers cuisson puis étaler à 1cm d'épaisseur.
  6. Mettre la pâte au frais 15 minutes au congélateur ou 45 minutes au réfrigérateur.
  7. Préchauffer le four à 180°C
  8. Poser votre moule Flexipan 12 palets (FP2331) sur une plaque perforée et badigeonner les bords de chaque moule d'un petit peu de beurre fondu avec un pinceau
  9. Découper des ronds de 6cm à l'aide d'un découpoir ou d'un verre fariné et les déposer dans les moules. Rétaler le reste de pâte et remettre au frais.
  10. Cuire 18 minutes à 180°C
  11. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler sur une grille, puis de refaire la 2ème tournée de palets.

 

Remarque:

Vous pouvez réaliser cette recette à la main ou dans un robot patissier (en utilisant la feuille) :

mélanger le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis ajouter les jaunes en 2 ou 3 fois, puis ajouter le reste des ingrédients. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène sans trop pétrir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 050
Publicité