750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
14 mars 2021

Galettes de chou fleur Healthy

Salut les gourmands

Aujourd'hui, je vous propose une recette comme je les aime: hyper rapide et facile à faire, sans chichis, de saison et qui permet de revisiter un peu un légume parfois mal aimé et pourtant plein de richesses

 

1615794564822

Ingrédients:

  • 300g de choux-fleurs précuits 15 minutes à la vapeur (à partir du moment où la vapeur apparait dans votre appareil ou robot i-cook'in) . 
  • 1 oeuf
  • 1Cs de persil haché
  • 30g de fromage à râper
  • 15g de chapelure
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2cc de paprika
  • sel, poivre
  1. Hacher grossièrement le choux fleur précuit froid dans le tornado en 2 fois. S'il était très humide, je vous recommande de l'égoutter à l'aide de la passoire du tornado ou sur du papier essuie-tout.  Mettre dans un grand cul de poule ou saladier.
  2. Hacher l'ail et l'ajouter au choux-fleur
  3. Ajouter tous les autres ingrédients, saler et poivrer puis mélanger
  4. Mettre la préparation dans le moule Flexipan 12 Palets FP2331 et tasser avec la petite spatule coudée ou le dos d'une cuillère. Recouvrir d'une toile de cuisson et cuire 17 minutes à 190°C (15 à 20 minutes selon les fours) 
  5. Dès la sortie du four, poser une autre plaque (ou un plateau ou grande planche à découper) sur le dessus, faire faire demi tour à l'ensemble, retirer la plaque perforée (attention elle est chaude) puis soulever la toile de cuisson Silpat. Si vos galettes sont assez cuites, elles descendent toutes seules. Si ça accroche un peu, n'insistez pas et remettez quelques minutes au four.
  6. elles iront parfaitement dans un boudah bowl ou pour accompagner une viande ou un poisson grillé

 La recette en video: 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 050
Publicité