750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
21 septembre 2012

Visitandines Griottes ou framboise

J'ai réalisé cette recette dans les empreintes tartelettes carrées de Guy Demarle (ref FP 2119,contenance 4cl) mais vous pouvez les réaliser dans n'importe quel petit moule de même contenance.

 

IMG_4804Ingrédients:

  • 4 blancs d'oeufs
  • 40g de fraine
  • 120g de poudre d'amande
  • 60g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • arome d'amande amère
  • +/- un peu de sucre glace

 

 

 Préparation:

  1. Faire fondre le beurre.
  2. Battre la moitié des blancs en neige et les réserver au froid.
  3. Préchauffer le four à 200°C. Poser les empreintes sur une plaque perforée ou la grille du four (froide)
  4. Mélanger la poudre d'amande avec la farine et le sucre puis ajouter les autres blancs d'oeufs, quelques gouttes d'arome d'amande amère et le beurre fondu.
  5. Incorporer délicatement les blancs en neige avec 1 spatule.
  6. Remplir les empreintes avec une poche à douille ou 1 pichet à bec verseur. Déposer 2 griottes ou framboises sur le dessus.
  7. Cuire 10 minutes environ à 200°C. Démouler 5 minutes après la sortie du four et saupoudrer éventuellment de sucre glace
Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 122
Publicité