750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
5 octobre 2021

Moelleux figues noisettes

1633870618794

Ingrédients: 
  • 95g de beurre demi-sel
  • 95g de sucre
  • 3 oeufs
  • 25g maizena
  • +/- 1 pincée de feve tonka râpée
  • 140g de noisettes entières ou 125g de poudre de noisettes
  • 5 figues 

 


Etape facultative:  C'est meilleur mais vous pouvez utiliser de la poudre de noisettes du commerce:
Torréfiez vos noisettes 10 à 15 minutes au four à 180°C (dans le flexipan plat ou sur une toile de cuisson) ou 30 minutes à 140°C. Frottez-les quand elles sortent du four pour retirer les peaux (pour ne pas vous bruler, enfilez la manique en silicone).

Laissez refroidir puis mixez ces 125g de noisettes pour obtenir de la poudre

Préparation :

  1. Poser le moule 20 mini muffins sur une plaque perforée ou une grille de votre four.
  2. Préchauffer le four à 180°C
  3. Faire fondre le beurre.
  4. Mettre la maizena et la poudre d'amande dans un saladier, ajouter le sucre, puis les oeufs puis le beurre fondu et éventuellement la tonka rapée et mélanger. 
  5. Verser cette préparation dans les moules puis déspoer 1/4 de figue sur le dessus, sans enfoncer
  6. Cuire 15 à 20 minutes (selon les fours) à 180°C
  7. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler pour ne pas vous brûler. Déguster tièdes ou froids. 
Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 050
Publicité