750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
28 février 2018

Kouglof pommes-potimarron

Et voici un gateau original, pour utiiser un reste de potimarron ou bien en faire manger aux enfants

kouglof potimarron3

Ingrédients:

  • 180g de beurre pommade
  • 180g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60g de poudre d'amande
  • 250g de farine
  • 50g de maizena ou de fecule de pommes de terre
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel ( inutile si beurre demi-sel)
  • 280g de purée de potimarron froide
  • 200g de pommes rapées 
  • 1,5 sachet de levure chimique

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Placer le moule Brioche Guy Demarle (2l) sur une plaque perforée ou la grille du four
  3. Fouetter le beurre mou et les sucres jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse, puis ajouter les oeufs 1 à 1 en fouettant.
  4. Ajouter la poudre d'amande, la farine tamisée et la levure chimique et mélanger
  5. Ajouter la purée de potimarron et les pommes rapées puis mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  6. Verser la pâte dans le moule et cuire 30 minutes à 180°C puis 40 minutes à 165°C .  Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (la lame doit ressortir sèche) .
  7. Laisser le gateau refroidir une trentaine de minutes puis démouler sur une grille. 

Ce gateau se conservera plusieurs jours en gardant son moelleux

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent et très facile à réaliser. On ne trouve pas le goût du potimarron, très bien pour faire manger des fruits et des légumes aux enfants.<br /> <br /> Il se conserve très bien plusieurs jours.<br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 140 767
Publicité