750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
10 avril 2017

Savarins tigrés de pâques

Pour pâques je vous propose une petite modification au très célèbre Tigré de Guy Demarle

 

tigres paques 3

Ingrédients Pour 12 Tigrés :

150 g de beurre mou
150 g de sucre
4 œufs
150 g de poudre d’amandes
70 g de farine
2 CàS de vermicelles en chocolat
1cc rase de levure chimique

Ingrédients pour la ganache chocolat:

75 g de crème liquide
75 g de chocolat noir 

 

 

Ingrédients Pour la creme express

125g de mascarpone d’un pot non entamé
1/2 pot de crème dessert vanille type Danette (65g)
1 sachet de sucré vanillé
Quelques œufs de pâques

 

 

Préparation :

  1. Posez vos empreintes sur la plaque perforée. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
  2. Dans le cul-de-poule,  Mélangez le beurre fondu avec le sucre, ajoutez les œufs, la farine, la poudre d’amandes, la levure et mélangez vigoureusement. Ajouter les vermicelles et mélangez sans insister.
  3. Faites cuire 15 à 20 minutes à 180°C.  

La ganache

Portez  à ébullition la crème liquide et versez sur le chocolat noir en 3 fois. Remplissez les creux des gâteaux. 

Version de Pâques :  

Préparez la crème express : Ouvrez le pot de mascarpone, ouvrez la danette, mélangez les 2 avec le sachet de sucre vanillé en fouettant doucement.

Mettez cette crèmedans une poche à douille munie d’une douille vermicelli et formez des nids sur le dessus des gâteaux en laissant tomber la crème "en pluie sur les gateaux.  Décorez avec des œufs de pâques.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que c'est beau
Répondre
M
ils sont magnifiques tes savarins
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 044
Publicité