750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
7 juillet 2016

Tarte briochée aux 3 fromages

ALLEZ LES BLEUS!!

1/2 finale aujourd'hui donc je vous propose cette recette à partager devant le match par exemple.

 

IMG_4271

 

INGREDIENTS

• 300 g de farine T55
• 1 sachet de gourmandises pains ou 15g de levure de boulangerie fraiche
• 15 g de sucre semoule
• 250 g de lait ou 25 cl
• 80 g de beurre
• 1 gros œuf + 1 jaune d’œuf
• 350 g de fromages assez forts en gout (ici camembert, bleu, reblochon...tous au lait cru)

 

Préparation de la pâte à la main :

  1. Dans le cul de poule, mélangez la farine, le gourmandises pains ( ou levure) et le sucre semoule. 
  2. Mélangez le tout et faites un puits. 
  3. Faites tiédir le lait et faites-y fondre le beurre. 
  4. Dans un bol, mélangez les œufs. Versez-les dans le puits et fouettez avec le mélange lait/beurre pour obtenir une pâte lisse semi-liquide.

Préparation de la pâte au cook'in:

 

  1. Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook’in© . 30 secondes 40°c à Vitesse 2.
  2. Ajouter la farine, les œufs, et le sucre, mélanger 15 secondes en vitesse 4.
  3. Pétrir 2 minutes
  4. Ajouter maintenant le beurre froid en petits dés, 1 minute 30 fonction pétrin 

 

5. Répartissez la pâte dans le flexipan plat 2 cm ( réf : FT 2020) posé sur une plaque perforée et laissez pousser 1 h à température ambiante et sans couvrir. 
6. Préchauffez le four à 200°C. 
7. Coupez lesfroamges en tranches pas trop épaisses. 
8. Répartissez sur la pâte en laissant 2 cm tout autour. 
9. Enfournez pour environ 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 015
Publicité