750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
7 mars 2015

Biscuits noisette genre "Croissants de lune"

Voila un biscuit au bon gout d'enfance et de noisette. Il tente d'imiter le fameux "croissant de lune" de Bahlsen, mais bien sur ne l'égale pas tout à fait.

Je suis partie de la recette d'Eryn que vous trouverez en cliquant ici que j'ai très peu modifié . La torréfaction des noisettes  réhausse bien leur gout selon moi.

 

IMG_7513Ingrédients:

  • 110g de farine
  • 65g de noisettes entières
  • 30g de sucre en poudre
  • 25g de pralin
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 80g de beurre bien froid, coupé en morceaux
  • 10g d'huile de noisette
  • 25g de sucre glace

 

Préparation:

  1. Torréfiez les noisettes au four pendant 4 à 5 minutes à 120°C puis mixez les (1 minute vit 10 au cook'in)
  2. Mettez tous les ingrédients (farine, poudre de noisette,pralin, sucre, sucre vanillé, levure, sel et beurre en dés) dans le bol du cook'in (2 minutes 30  vitesse 1) .A défaut de cook'in, sablez ce mélange du bout des doigts ou à l'aide de la "feuille" de votre robot patissier.
  3. Ajoutez l'huile de noisette et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une boule de pate homogène.
  4. Mettre au frais 1 heure environ
  5. Placez une silpat sur une plaque perforée ou une grille du four (ou à défaut, une plaque de papier cuisson sur une plaque de cuisson). Préchauffez le four à 180°C.
  6. Farinez légèrement votre plan de travail et faire des petites boules de pate de 15g environ puis formez des croissants assez épais avec et posez les sur votre Silpat.
  7. Faire 4 traits sur chaque croissants à l'aide de votre couteau pelle à tarte ou du dos d'un couteau.
  8. Cuire 15 minutes à 180°C (sur ventilé). Laissez refroidir sur une grille et saupoudrez de sucre glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
magiques ces gâteaux !
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 044
Publicité