750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
3 décembre 2014

Sauté de veau à la normande au cook'in

Petite improvisation, testée hier soir et qui a fait l'unanimité de ma tribu (c'est rare) alors je partage de suite.

Ma photo, prise sans flash ni joie présentation à l'assiette n'est pas des plus alléchante mais je vous assure que le gout est là. Testez-là et si vous avez une plus jolie photo à me proposer, je serais ravie de l'intégrer à ce post avec un petit remerciement ^_^

 IMG_7313Ingrédients pour 4 à 5 pers:

  • 500 à 600g de sauté de Veau
  • 2 échalotes, sel, poivre
  • 30g de beurre
  • 40g de farine
  • 150 g de crème liquide
  • 200g de cidre brut
  • 1 cc de fond de veau en poudre
  • 1 boite de champignons entiers 1er choix (230g égouttés)
  • 100g de pomme verte

 

Préparation :

  1. Epluchez l’échalote, et mettez la dans le bol du cook’in. Emincez- la grâce à quelques impulsions turbo.
  2. Mettez le fouet. Ajouter le beurre et mettre le cook’in en route 3 minutes – 120°C et vitesse 2 et ajouter des morceaux de veau d’environ 30g petit à petit pour qu’ils dorent un peu.
  3. Ajoutez la farine, et faites tourner 30sec – 120°C – vitesse 2.
  4. Ajoutez le cidre, la crème liquide, le fond de veau, le sel et le poivre et  Cuire 25 minutes-  100°C-  vitesse2 (avec le bouchon).
  5. Egouttez les champignons et ajoutez les dans le bol. Lavez et épépinez la pomme verte (laissez la peau) et coupez-la en gros cubes de 1 à 2 cm.  Les ajouter dans le bol et cuire à nouveau 5 minutes - 110°C – vitesse 2 (sans le bouchon si la sauce est trop liquide).
  6. Servir tel quel ou avec des pâtes, des pommes de terre vapeur ou des légumes verts (ici pommes de terre vapeur et haricots beurre, ça manque de couleur, mais voila, j'avais improvisé avec ce que j'avais à la maison)

Recette à télécharger ou impimer en PDF ici: Veau___la_Normande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 025
Publicité