750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
6 octobre 2014

Le crousti-moelleux aux pommes

IMG_7222

Ingrédients

    • 5 pommes golden
    • 125 g de beurre fondu
    • 3 œufs
    • 1CàS de crème épaisse
    • 150 g de sucre
    • 100 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 100 g de caramel au beurre salé

 


Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Disposer le moule tablette sur une plaque perforée (ou la grille du four) et verser les3/4 du caramel dans le fond du moule
  3. Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la farine tamisée, la levure chimique puis le beurre fondu et la crème fraiche
  4. Laver, éplucher et couper les demis pommes en 2 puis en tranches et ajouter ces fines tranches à la pâte et mélanger délicatement pour ne pas trop les casser.
  5. Répartir cette pâte aux pommes dans le moule en ajoutant des filets de caramel de temps à autre pour "zébrer" la pâte.
  6. Cuire 30 minutes à 180°C.
  7. Laisser refroidir 5 minutes  (histoire de ne pas vous bruler en démoulant) et démoulez dans un plat pouvant aller au four puis remettre le gateau 5 minutes dans le haut du four éteint histoire de le rendre un peu  plus croustillant.
  8. Servir tel quel ou avec du caramel au beurre salé en plus ou avec une boulede glace vanille.

                                                                                                                                                                                               

  IMG_7229  IMG_7232



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour ce joli croustillant, je vais le faire. Merci pour la recette<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Aujourdhui, rien ne va plus, je viens de préparer ma pâte à pain, il me restait de la farine sans gluten que j'ai voulu finir, et bien, elle est collante.... affaire à suivre
Répondre
S
Je l ai fait hier soir et on va le déguster pour aujourd'hui. merci pour le partage
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 046
Publicité