750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
2 avril 2013

Riz au lait au cook'in - Riz au lait de coco

Voici une recette pour toi Isabelle, réalisée avec le si bon lait de tes vaches...dans le cook'in.

IMG_5817

 

Ingrédients:

  • 1 litre de lait
  • 1gousse de vanille
  • 180g de riz rond
  • 120g de sucre

 

 

 

 

  1. Mettre le lait et l'intérieur de la gousse de vanille dans le bol du cook'in et chauffer 3 minutes à 120°C vitesse 2 (ne pas mettre le verre doseur sur le couvercle)
  2. Ajouter le riz préalablement rincé puis faire cuire 30 minutes à 100°C vitesse 3 (sans le verre doseur sur le couvercle).
  3. Ajouter le sucre puis faire tourner 2 minutes à 60°C vitesse 3.
  4. Débarasser dans de jolies coupelles ou un grand plat et laisser refroidir.
  5. Servir avec de petits biscuits et/ou une crème anglaise

 

IMG_5819

Variante: RIZ AU LAIT DE COCO

 

Ingrédients:

  • 800 ml litre de lait
  • 200ml de lait de coco
  • 150g de noix de coco rapée
  • 180g de riz rond
  • 120g de sucre

 

  1. Mettre le lait et le lait de coco dans le bol du cook'in et chauffer 3 minutes à 120°C vitesse 2 (ne pas mettre le verre doseur sur le couvercle)
  2. Ajouter le riz préalablement rincé puis faire cuire 30 minutes à 100°C vitesse 3 (sans le verre doseur sur le couvercle).
  3. Ajouter le sucre puis faire tourner 2 minutes à 60°C vitesse 3.
  4. Ajouter la moitié de la noix de coco rapée et mélanger en vitesse 3 30 secondes .Débarasser dans de jolies coupelles ou un grand plat et laisser refroidir puis décotrer avec le reste de noix de coco rapée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as de la chance d'avoir du vrai lait . Convaincu par le cook'in car moi il ne tourne presque jamais !!!
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 140 767
Publicité