750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
3 mars 2013

Mini Modulos rigolos

Une envie de s'amuser de mes 2 enfants a donné ces petits gateaux. Ils réalisent cette recette depuis bien longtemps car c'est celle des madeleines. Elle est très facile à réaliser, donne des gateaux très moelleux et peut être parfumée de toute sorte.

Pour donner la forme, Ils ont utilisé les Flexipans mini-modulos (Ref  FP 2492)  mais les quantités iraient aussi pour les  Coeurs profonds (ref FP 2073) ou Savarins Saphirs (FP2160).

Pour le décor, fouillez dans vos placards et laissez parler votre imagination!

 


IMG_5485

Ingrédients pour 12 mini-modulos (102cl):

  • 120g de sucre
  • 120g de farine
  • 120g de beurre
  • 4 Oeufs
  •             Pour parfumer vos gateaux: 1 sachet  de sucre vanillé, 1CS de cacao amer en poudre, quelques gouttes d'arome citron. quelques pépites de chocolat
  •       Pour décorer : des mikados, des décors en sucre, pate d'amande ou pate à sucre, bonbons...

 

Préparation:

Placer votre plaque mini-modulos sur une plaque perforée. Préchauffer le four à 200°C.
Travailler le sucre et les oeufs avec un fouet pour obtenir un mélange mousseux.

Incorporer délicatement la farine tamisée, puis ajouter le beurre à peine fondu.

Séparer la pate dans 2 bols. Ajouter délicatement le cacao dans l'une des moitiés et le sucre vanillé dans l'autre.IMG_5477Verser la pate chocolatés dans 6 des empreintes.
Remplir 3 empreintes avec la pate vanillés et ajouter quelques pépites de choco si vous le souhaitez dans chacune.
Verser 2 ou 3 gouttes d'arome citron dans le reste de pate et remplir les 3 dernières empreintes avec.

Cuire 10 à 12 minutes à 220°C.

IMG_5481

Attendre 5 minutes après la sortie du four pour démouler et faire refroidir sur une grille.

Décorer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 015
Publicité