750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
6 décembre 2012

Gateau de pain perdu au caramel

Voici une recette ultra simple, ultra économique, ultra rapide à préparer et qui a eu beaucoup de succès auprès de mes enfants (pourtant difficiles) et mes amies. Réalisée ici dans le moule Marguerite de Demarle.

Elle peut bien sur être réalisée dans n'importe quel Flexipan. Voyez mon message sur les équivalences entre les Flexipans pour vous aider à recalculer les quantités de la recette.

IMG_5096

Ingrédients :

-  500 ml de lait vanillé ( avec 1 gousse ou extrait de vanille
-  100g de pain coupé en gros morceaux
-  100 g de sucre en poudre
-  2 œufs
-  5 carambars coupés en morceaux et 2Cs de caramel liquide

 

 

 

  1. Placer le moule marguerite sur la plaque perforée, y verser le caramel liquide (facultatif) et préchauffer le four à 200 °C.
  2. Mélanger le lait et la vanille et amener à ébullition
  3. Mettre les morceaux de pain dans un cul de poule et recouvrir avec le lait chaud.
  4. Laisser ramollir et gonfler( 5 minutes environ). Écraser avec une fourchette.
  5. Battre les œufs avec le sucre et ajouter à la préparation de pain.
  6. Verser le tout dans le moule marguerite
  7. Découper les carambars en petits morceaux et les disposer sur la pâte.
  8. Mettre au four pendant 20 à 25 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hoooo mais j'avais pô vu cette recette, HUMMM !
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 040
Publicité