750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
28 novembre 2012

Ballotins de Lotte à la citronelle et poireaux crémés

Dans ma recherche de recettes faciles à réaliser pour recevoir, voici une variante des célèbres ballotins de camembert de Guy Demarle.

A réaliser dans les empreintes FLEXIPANS Briochettes ou Muffins.

 

IMG_5093Ingrédients pour 12 ballotins:

  • 350g de lotte épluchée, désarêtée et coupée en cubes d'1,5 cm de coté environ
  • 60 de beurre
  • 1 échalotte hachée
  • 1C à S de farine
  • 1cc de citronelle sèche
  • 1/2 cc de coriandre moulue
  • Sel, Poivre
  • 500g de poireaux émincés surgelés natures
  • 20cl de crème liquide
  • 1 paquet de feuilles de brick

 

Préparation :

  1.  Mettre 20g de beurre à fondre dans une sauteuse, y ajouter les Poireaux émincés. Cuire à feu doux 10 à 15 minutes à couvert. Ajouter la crème liquide, saler, poivrer et laisser mijoter doucement à feu doux en remuant de temps à autre jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide. Réserver.
  2. Placer les empreintes Muffins ou briochettes sur la plaque perforée et préchauffer le four à 200°C.
  3. Mettre 20g de beurre à fondre dans une sauteuse, y ajouter les échalottes hachées et dès qu'elles ont blondi, y ajouter les dès de lotte. Saisir 2 minutes puis fariner. Ajouter la citronnelle, la coriandre, saler, poivrer. Éteindre le feu, la lotte ne va pas être cuite, mais c'est normal, elle finira de cuire au four.
  4. Réunir les 2 préparations dans la sauteuse.
  5. Mettre 20 g de beurre à fondre dans une casserole ou dans un bol au micro-onde. Pliage ballotins
  6. Badigeonner les feuilles de brick d'un petit peu de beurre avec un pinceau (surtout les bords)  puis couper les en 4 triangles arrondis . Prendre à chaque fois 3 de ces triangles, les superposer et les placer dans les empreintes en enfonçant.

  7. Remplir chaque coupe de feuilles de brick avec la préparation lotte-poireaux
  8. Cuire 15 minutes à 200°C.IMG_5094

     


Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 050
Publicité