750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
28 octobre 2012

Cookies aux chouchous

 La recette de ces cookies est issur du superbe livre "Les classiques de la patisserie" de la collection Tout simplement de Guy Demarle.

N'ayant plus de noix de pécan, nous les avons remplacé par des chouchous (cacahouettes caramélisées).

IMG_4689

Ingrédients pour 16 cookies:

  • 120g de beurre
  • 1g de fleur de sel
  • 90g de sucre cristal
  • 80g de vergeoise brune ( ou cassonade)
  • 1 oeuf
  • 220g de farine
  • 6g de levure chimique ( 1/2 sachet)
  • 50g de chouchous ( ou noix ou noix de pécan)  concassés
  • 100g de pépites de chocolat

 

Préparation:IMG_4691

  1. Mélanger le beurre pommade, le sel et les sucres. Ajouter l'oeuf et la farine tamisée avec la levure chimique
  2. Ajouter les chouchous concassés et les pépites de chocolat et placer la pâte au réfrigérateur 20 minutes.
  3. Préchauffer le four à 190°C (th 6/7). Placer la toile SILPAT sur une plaque perforée.
  4. Former des boules dans la pâte avec une cuillère à glace et dresser de sortions de 30 à 40g en les espaçant.
  5. Aplatir les boules avec une seconde SILPAT et cuire 10 minutes à 190°C. Laisser refroidir.
  6. Recommencer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 046
Publicité