750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
21 octobre 2012

Filet Mignon roti à la savoyarde.

Je vous propose une petite recette sans prétention mais assez gourmande dont le bon gout vient surtout du choix de bons produits de Savoie.

Ce p'tit roti rustique a toujours beaucoup de succès chez moi.

 

IMG_4965Ingrédients pour 5 à 6 personnes:

  • 1 filet mignon de porc (environ 700g)
  • 80g de coppa (ou bacon à défaut)
  • 120g de Beaufort (ou Comté)
  • 1 noix de beurre, sel, poivre

        pour la sauce:

  • 1/4 l de fond de veau ou fond brun
  • 15cl de crème liquide entière ou allégée.
  • sel, poivre.

 

 IMG_4953

Préparation:

Préchauffer le four à 220°C

Parer le filet mignon (retirer le plus gros des nerfs). Le découper en une très grande escalope

Déposer la coppa sur cette grande escalope (plutôt) au centre.IMG_4955

Recouvrir de tranches de beaufort ( en conserver 30 ou 40g pour le dessus du roti).

Refermer le roti et le ficeler.

Le saler légèrement, le poivrer.

Le déposer dans un plat avec un peu de beurre ou margarine IMG_4957

Cuire 20 minutes à 200°C

Sortir le roti, découper la ficelle ( le roti doit avoir pris sa forme) et déposer le restant de fromage dessus.

Ajouter 2 cs d'eau chaude dans le plat et finir de cuire 20 à 30 minutes à 180°C
IMG_4960

Pendant ce temps, préparer la sauce : Préparer 1/4 de litre de fond veau selon le mode d'emploi sur votre boite (variable d'une marque à l'autre), y ajouter la crème liquide, saler légèrement et poivrer. Remarque: Il m'arrive de modifier un peu la sauce en y rajoutant 1 grosse CS moutarde ou  40g parmesan rapé par exemple.

Ajouter la sauce dans le plat 10 minutes avant la fin de la cuisson.

 

 

Servir directement dans le plat ou trancher le roti, déposer les tranches dans un plat de service, récupérer la sauce et servir à part.

 

IMG_4963

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 044
Publicité