750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
17 octobre 2012

Tartelettes chocolat et caramel au beurre salé.

IMG_4778  Ingrédients:

-1 pate sablée du commerce ou faite maison (recette ici)

-Caramel au beurre salé:

  • 100g de sucre
  • 20 ml d’eau
  • 50g de beurre salé
  • 10 cl de crème liquide CHAUDE

-Ganache chocolat:

  • 150 ml crème fraiche liquide
  • 150g de chocolat à dessert (ou en pistoles). Noir, lait, blanc à votre convenance.

 

Préparation:

  1. Déposer votre plaque 12 tartelettes Silform ou Flexipan sur une plaque perforée (ou à  défaut, une grille de four).
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Etaler la  pate sablée, piquer la pate avec un racloir peigne ou une fourchette puis y découper des ronds avec un découpoir. Disposer ces ronds de pâte dans les empreintes.
  4. Cuire 8 à 10 minutes à 180°C. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  5. Préparer le caramel : méthode ici et verser un peu ce caramel dans chaque fond de tartelette. Laisser refroidir un peu puis mettre au congélateur le temps de faire la ganache (5 à 10 minutes).
  6. Préparer la ganache chocolat. Mettre le chocolat découpé en petit morceaux dans un cul de poule (ou saladier). Faire chauffer la crème liquide dans une casserole et la verser bouillante sur le chocolat tout en mélangeant. Si nécéssaire, finir de faire fondre en déposant le cul de poule sur un bain marie. J'avoue que je m'enquiquine moins en faisant ainsi : je fais frémir ma crème dans une casserole, je retire du feu et j'y verse mes pistoles de chocolat. Je mélange bien et si nécéssaire je rallume un tout petit peu le feu sous la casserole. Ne pas faire bouillir au risque de cuire le chocolat.
    IMG_4776

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 040
Publicité