750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
7 octobre 2012

Cuillères Apéros au pavot

Voici une petite réalisation faite par ma gande fille de 13 ans, très rapide à faire pour un apéro ou une assiette d'entrées gourmandes.

IMG_4879

Ingrédients:

  • 1 pate brisée du commerce ou faite maison (200g)
  • 1 CàS rase de graines de pavot
  • 1 petit pot de tarama
  • 1 petit pot de rillettes de poulet.
  • Quelques cornichons pour la déco

 

 

 

Préparation:

  1. Poser vos empreintes cuillères (ou à défaut votre Silpat, Silpain ou papier cuisson) sur une plaque perforé.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Etaler la pate brisée sur le plan de travail et la parsemer de graines de pavot. Redonner un coup de rouleau pour faire pénétrer les graines de pavot dans la pâte.
  4. Découper les formes cuillères dans la pate gràce au découpoir cuillère MA 150214. Vous pouvez ensuite les poser dans les empreintes cuillères ou sur votre Silpat.
  5. Faites cuire vos cuillères à 200°C pendant quelques minutes (pardon, je n'ai encore pas minuté, mais ça va vite 5 à 10 minutes).
  6. Les faire refroidir sur une grille après la sortie du four.
  7. Une fois froides, vous pouvez les garnir avec de la rillette de canard (quenelles faites avec 2 cuillères), du tarama (à la poche à douille).

IMG_4876

Vous pouvez varier le gout de la pate en utilisant des graines de sésame, de carvi, de cumin, à la place du pavot.

Pour les garnitures, le choix est vaste: fromages à tartiner, dés de tomates et féta, oeufs de lumps et miettes de saumon fumé.....bref à peu près tout ce que vous auriez pu mettre sur des toasts ou dans des verrines.

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 140 758
Publicité