750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
28 septembre 2012

4/4 tatin ananas (Gateau Caramélisé à l'Ananas)

IMG_4706

Ingrédients :

  • 1 boite d’ananas en tranches
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de beurre
  • ¼ cc d’extrait de vanille
  • ½ pincée de sel
  • 2 œufs à T° ambiante
  • 100g de farine tamisée
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 CàS de rhum brun
  • Caramel au beurre salé (85g de sucre+ 40g de beurre ½ sel

 

 

Préparation:

  1. Placer le moule rond sur une plaque perforée en aluminium.
  2. Egouttez l’ananas.
  3. Recette du caramel : Faire 1 caramel blond foncé avec le sucre mouillé d’1 cuillère à café d’eau. Y verser doucement le beurre fondu…attention, ça bout ! Remuer avec une spatule haute température ou cuillère en bois. Verser le caramel dans le moule.
  4. Préchauffer le four à 170°C (th 5/6) et, si nécessaire mettre le moule au four 1 ou 2 min pour faire fondre le caramel.
  5. Fouetter les œufs et le sucre dans un cul de poule jusqu’à obtention d’un mélange blanchi.
  6. Ajouter la farine+ levure chimique tamisées.
  7. Ajouter le beurre fondu tiède et le rhum.
  8. Quand la pate est homogène, verser la dans le moule (s’il reste de l’ananas, le couper en dé et le rajouter dans la pate).
  9. Enfourner environ 30 minutes.

Gateau réalisé dans le Petit moule rond FM325Flexipan de DEMARLE: 18cm de diamètre pour 150cl de contenance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 044
Publicité