750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
13 septembre 2012

Eclairs au Carambar

J'avais envie de tester la plaque de 12 empreintes allongées SILFORM  de Demarle. Je m'en servirais souvent pour mes pains au lait, mais je voulais voir ce qu'elle donne avec la pate à choux. Je n'ai pas été déçue, la pâte gonfle terriblement mieux.

 

IMG_4757

 

Vous trouverez la recette de la pate à choux ici  (Cette recette convient parfaitement pour réaliser 12 beaux éclairs).

Ingrédients pour la crème patissière :

  • 500ml de lait
  • 60g de maizena
  • 80g de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs ou 2 oeufs entiers (la crème est juste un peu plus fine au gout avec des jaunes d'oeufs).
  1. Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la maizena et un peu de lait froid (100ml environ).
  2. Faire chauffer le reste du lait dans une casserole. Quand il est bouillant, le verser en fouettant sur le mélange précédent.
  3. Reverser le tout dans la casserole et amener doucement à ébullition en ne cessant jamais de remuer. La crème doit épaissir.

Ingrédients pour la préparation au carambar (la moitié servira à parfumer la crème et l'autre moitié à faire le glaçage).

  1. Faire fondre 30 carambars dans 20cl de crème liquide dans une casserole à feux doux.
  2. Verser la moitié de ce mélange sur la crème patissière et fouetter vivement pour obtenir une crème homogène. Réserver.
  3. Dans la moitié restante, verser 60g de sucre glace tamisé et mélanger avec une cuillère en bois ou une spatule jusqu'à ce que le sucre glace soit totalement incorporé. Laisser refroidir pour qu'il ne soit pas trop coulant.

Montage:

  1. Découper les éclairs sur le coté avec de ciseaux.
  2. Remplir une poche à douille munie d'une grosse douille (unie ou cannelée peu importe) de crème patissière au carambar. Garnir vos éclairs de cette crème ( n'en mettez pas trop, sinon ceux qui vont les déguster vont s'en mettre partout).
  3. Tremper le dessus des éclairs dans le glaçage (ou déposer le glaçage avec une spatule) et poser les sur une grille (elle même posée au dessus d'un plateau ou d'une assiette) car le glaçage peut couler un peu sur sur les côtés.

 

IMG_4759

IMG_4752

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 044
Publicité