750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
29 août 2012

Domes blancs coco framboise

Voici une recette très fraiche pour l'été que j'ai réalisé dans les "Flexipans petites demi sphères" mais que l'on peut aussi réaliser sans aucun moule

IMG_4639

Ingrédients pour 12 à 15 domes.

  • 200g de fromage blanc en faisselle bien égoutté
  • 1sachet de sucre vanillé
  • 10 g de sucre
  • 50g de noix de coco rapée +/-10g pour la déco
  • 30g de sucre glace
  • quelques framboises fraiches pour le décor

 

 

Préparation:

  1. Dans une assiette mélanger le sucre glace et 50g de noix de coco rapée.
  2. Dans un saladier, mélanger la faisselle, le sucre vanillé et les 3/4 du mélange précédent.
  3. Placer les empreintes petites 1/2 sphères sur la plaque perforée et répartir le 1/4 restant du mélange sucre glace-noix de coco dans les empreintes.
  4. Répartir par dessus le mélange à base de faisselle avec une cuillère.
  5. Mettre au frais 2 heures au moins.
  6. Démouler, poser une framboise sur chaque dome, (décorer d'un peu de noix de coco) et servir avec un coulis de framboise ou de fuits de la passion.

 

 S7302212

Photo de droite: Domes blancs réalisés sans moule

  1. Dans ce cas, ne mettre que la 1/2 du mélange coco-sucre glace dans la faisselle
  2. Mettre au frais 1 heure ou 2 puis faites des boules de ce mélange.
  3. Rouler les boules dans la 1/2 restante de coco-sucre glace.
  4. Décorer comme précédemment.
Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 140 965
Publicité