750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
25 août 2012

Charlotte au Chocolat

Pour réaliser cet entremet, j'ai utilisé le moule FLEXIPAN génoise FM477 et le cercle inox 22cm MA 371806.

S7302110

Ingrédients pour la crème bavaroise:

  • 300g de chocolat
  • 100g de sucre semoule
  • 4 œufs
  • 40cl de crème liquide
  • 5 feuilles de gélatine
  • +/- 3cl de crème de cacao

 

Ingrédients pour le montage de la charlotte:

-1 rond de génoise de 18cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur (voir recette ici) + 20 biscuits à la cuiller

                                   Ou 30 biscuits à la cuiller.
- 5cl de sirop de sucre de canne +/-1CS d'alcool de votre choix

 

S7302116

 

   Préparation de la crème bavaroise:

      Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide.
      Fouetter la crème liquide en chantilly et conserver au frais.
      Mettre le chocolat à fondre au bain-marie. Ajouter les jaunes d’œufs, la gélatine égouttée (et éventuellement 3cl de crème de cacao).
      Monter les blancs en neige, y ajouter le sucre et fouetter à nouveau.
      Mélanger le chocolat, les blancs en neige et la chantilly délicatement avec une maryse.

 

Montage de la charlotte:

  1. Poser un cercle à gâteau sur un plat de service.
  2. Chemiser le fond du moule avec un rond de génoise (ou des biscuits à la cuiller) et les bords avec des biscuits à la cuiller. Imbiber d’un peu de sirop.
  3. Verser la crème bavaroise dans le cercle à gâteau et mettre au frais pendant 2 heures.
  4. Retirer le cercle et décorer le dessus du gâteau (copeaux de chocolat, billes chocolatées,chantilly...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wow joliiie ^^ je vais tester ça ce soir =) j'espère qu'elle tiendra quelques jours XD
Répondre
R
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Ta Charlotte est vraiment superbe, j'espère que tu m'en as gardé une part ? :P Bon d'accord, je sais que j'arrive un peu tard et qu'elle a fondu comme neige au soleil dans vos estomacs alors je la ferai incessamment sous peu. Ben oui, ta photo donne vraiment envie. <br /> <br /> Excellente journée ;-)
Répondre
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 015
Publicité