750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
16 août 2012

Gateau de semoule aux raisins

Et voici une recette ultra traditionnelle, qui se révèle très jolie et surtout ultra facile à démouler dans un Moule FLEXIPAN de Demarle

(ici le moule marguerite). 

gateau de semoule aux raisins

Ingrédients:

  • 500ml de lait 
  • 100g de semoule fine
  • 100g de raisins secs 
  • 70 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs 
  • 3cs de caramel liquide.

Préparation:

  1. Mettez les raisins secs à tremper dans de l'eau chaude.
  2. Placer le moule marguerite sur la plaque perforée et verser le caramel dedans.
  3. Préchauffer le four th 5/6 ou 160°C.
  4. Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et dès qu'il bout, jeter la semoule en pluie. Mélanger avec une cuillère en bois sur feu doux, 10 minutes jusqu'à épaississementcomplet.
  5. Hors du feu, ajouter le sucre, les raisins égouttés et les 2 oeufs battus.
  6. Verser ce mélange dans le moule marguerite et cuire 30 minutes environ à 160°C. (Il faudra placer votre moule dans un bain-marie si vous n'utilisez pas un FLEXIPAN).
  7. Démouler tiède et servir froid.

Remarque, la dernière fois, j'ai fait cette recette sur 1L de lait, comme j'en avais trop, j'ai ajouté un peu de chocolat en poudre dans le restant et cuit dans un moule non Demarle: comparez la différence de démoulage:

                           IMG_4113        IMG_4114 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 140 758
Publicité