750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
1 août 2012

Croissants du boulanger

IMG_4361

 

Ingrédients pour 15 à 20 Croissants : Utiliser une pate levée feuilletée sur une base de 500g de farine (recette ici)

IMG_4457

IMG_4458

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir fait à nouveau reposer votre pate une quinzaine de minutes, l'étaler sur environ 4 mm  d'épaisseur et sur une largeur de 32 cm.

Découper cette largeur en 2 afin d'obtenir 2 bandes de 16 cm de large. Dans chaque bande, détailler des triangles de 10 cm de base environ.

 

IMG_4459

IMG_4460 IMG_4463 IMG_4464

Les rouler sur eux-même en partant de la base.

IMG_4347-001

Disposer sur une plaque recouverte d'une SILPAT, les recouvrir d'un torchon sec et les faire lever près d'une source de chaleur. Ils doivent doubler de volume ( 3 heures pour moi aujourd'hui qu'il fait 25°C à la maison et avec une levure traditionnelle).

Les dorer au jaune d'oeuf mélangé à de l'eau et cuire à 240°C pendant 15 minutes dans un four préchauffé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 046
Publicité