750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage 2 Recettes
25 juillet 2012

gratin de pates

Une recette toute simple pour utiliser un reste de pâtes. Mais faite dans le moule Flexipan Marguerite, elle devient super appétissante.

IMG_4320

Ingrédients

  •  un reste de pates : 500g  poids cuit (soit 150 à 200g poids cru)
  • 250 ml de crème liquide (allégée dans ma préparation)
  • 2 oeufs
  • 1 poignée de fromage rapé
  • 1 tranche de jambon
  • sel, poivre, muscade

Préparation:

Placer le moule sur une plaque perforée ou à défaut sur la grille du four et allumer le four à 180°C (th6).

Couper la tanche de jambon en 6 à 8 lamelles et les disposer au fond du moule.

Battre les oeufs avec la crème et le rapé dans un saladier. Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade. Incorporer les pates et mélanger le tout

Verser dans le moule puis cuire 20-25 minutes à 180°C.

Démouler 2 à 3 minutes après l'avoir sorti du four et servir chaud avec une salade verte par exemple

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la boutique Guy Demarle

Retrouvez le matériel utilisé  sur la boutique guydemarle 
Pour vous remercier de me désigner comme votre conseillère (avec mon nom: Olmeta), j'aurais le plaisir de vous envoyer mes fichiers recettes

 

Publicité
Partage 2 Recettes
Envie de faire comme moi ? Rejoignez mon équipe
Un job à temps choisi, des revenus, du matériel, du savoir culinaire...gagnez tout ça en rejoignant mon équipe de conseillers Demarle

 

Visiteurs
Depuis la création 141 015
Publicité